Infos sur rap senegalais. re: article a NYC, usa

edited September 2008 in Le rap au Senegal
Salut,

je suis une etudiante gabonaise a New York. Je suis en train d'ecrire un article sur le rap africain dans le monde et je me rends compte que je suis completement deconnectee avec le monde du hip hop en afrique et je cherche juste des infos sur les origines et motivations du rap africain, et senegalais en particulier. J'ai plusieurs questions, dont:

***raisons generales poulr lesquelles les jeunes afr. recourent au rap comme forme d'expression artistique

***soutien apporte aux hip hop artists et djs

***qui sont les artistes en vogue!!!

etc.

Vous pouvez m'ecrire: [email="[email protected]"][email protected][/email] or [email="[email protected]"][email protected][/email]

Thanks a lot...

Comments

• 9 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down
    edited June 2003
    voici quelques artistes en vogue : positiv black soul et le koriste elaji Sissokho qui les accompagne mais evidemment aussi daara j ,pee froiss ,Domou Jolof Crew,Bamba-J-Fall, Black Mboolo, Black Muslim, Boul N'Baï, Da Brains, Jant Bi, MC Lida, Pacotille, Peace N'Peace, Sunu Flavor, Wa BMG 44 ,Bideew Bou Bess…...mais sur le net ya enormement d'infos sur tous les groupes du moment. peut etre qu'en ayant leur nom cela pourra t'aider dans ton truc.

see you !
  • Vote Up0Vote Down
    edited June 2003
    ce que je t'ai mis en haut est pour le senegal,etant aussi malienne,voici les groupes qui bougent au mali:

fanga fing,Yeli Fuzzo,Magic Black Men,SNK, TA-K-MI,duce,Buba...

Dhalai-K du Benin sont aussi très fort et les Yeleen du burkina faso assure grave !
  • Vote Up0Vote Down
    edited November 2003
    Sinon frangine, AU GABON, LE RAP EXISTE AUSSI....

D'ailleurs, il y'a un très bon morceau entre Lord Ekomy Ndong de Movaizhaleine squad (see africanhiphop.com ) and Ndongo Tee de Daara J.
  • Vote Up0Vote Down
    edited January 2004
    Le rappeur de tout les temps..NIX..le tirailleur des temps modernes!tu peux ecouter ses sounds sur hotnix.net..tu vas pas regretter!! 8)
  • Vote Up0Vote Down
    edited January 2004
    Hm c'est pas mal ce site de NIX... j'etais au studio a Parcelles au mois de Janvier 2003 mais malheureusement y avait pas de temps pour chercher NIX pour un interview...

bon je vais ajouter le lien dans notre section "200+ Africanhiphop Links"

si tu es en contact avec son manager dis-le de noues envoyer un copie de son k7 pour qu'on fait un review.
  • Vote Up0Vote Down
    edited July 2004
    [quote name="shoegal22305"]Salut,

je suis une etudiante gabonaise a New York. Je suis en train d'ecrire un article sur le rap africain dans le monde et je me rends compte que je suis completement deconnectee avec le monde du hip hop en afrique et je cherche juste des infos sur les origines et motivations du rap africain, et senegalais en particulier. J'ai plusieurs questions, dont:

***raisons generales poulr lesquelles les jeunes afr. recourent au rap comme forme d'expression artistique

***soutien apporte aux hip hop artists et djs

***qui sont les artistes en vogue!!!

etc.

Vous pouvez m'ecrire: [email="[email protected]"][email protected][/email] or [email="[email protected]"][email protected][/email]

Thanks a lot...[/quote]

I don't know how to speak french :(
  • Vote Up0Vote Down
    edited September 2005
    yea nix iz gud mc i fink but not totally in
  • Vote Up0Vote Down
    edited January 2008
    je te conseille de regarder le film " Democracy in Dakar" qui features most loads of great Senegalese rappers and take place during the last presidential election -when Wade was re-elected... *sight*

ca te donnera une bonne idee sur le sujet.

peace
  • Vote Up0Vote Down
    edited September 2008
    un group de rap senegalais qui habitent aux etats unis et ki deviennent tres connu: Gokh Bi System. si t'as besoin du contact de leur manager, Pape, envoie moi un PM. Il peut te donner plus dinfo
Sign In or Register to comment.
African Hip Hop Radio
Advertisement